Articles du jour

Test de Gendarmerie ? Pourquoua pas ?



Et si je devais passer les tests pour entrer en école de gendarmerie,ca donnerait ça ...

- Parlez-moi de votre famille : ben j'ai un papa, une maman, un frère et une soeur, sans compter mes deux ptites chiennes toutes mimi et toutes adorables ...
- Parlez-moi de vous depuis votre naissance : je suis née le dimanche 19 juillet 1987 à 19heures dans une clinique privée à Moka, à l'île Maurice. J'ai grandi dans la ville de Curepipe entourée de mes parents et des nombreux animaux de compagnie (dont mon frère et ma soeur) qui ont peuplé la maison tout le long de ma vie là-bas. Je suis allée au lycée La Bourdonnais, primaire, collège et lycée (même bouate) et j'ai fait chier tous mes profs de maths, de même que mes profs de sports. Mon école Maternelle s'appellait Minipousse. Un jour la prof m'a confiquée 2 chocolats... et je ne l'ai jamais pardonné ...
- Questions plus précises sur le parcours scolaire, professionnel selon celui de chacun (d'où le CV)... Ben j'ai fait la petite section maternelle, puis la moyenne section, puis la grande section, ensuite j'ai fait le cépé, le cé-aime-un, le c-aime-deux, le cé-euh-un, le cé-euh-deux ... ainsi de suite jusqu'à la Terminale. J'ai pas compris l'autre partie de votre question, désolée, j'ai une âme blonde qui someille en moua ...
- Avez-vous des reproches à faire à vos parents? Ouais ... ils m'ont foutu un prénom que personne n'arrive pas à prononcer correctement
- Elèveriez-vous vos enfants comme vous l'avez été? Changeriez-vous quelque chose? Non je n'élèverai pas mes enfants comme j'ai été élevée moua ... moua j'autoriserai mes enfants à bouar du Coca et je leur donnerai une alimentation saine tout en chocolateur ...
- Quel a été l'évènement le plus douloureux de votre vie? Un jour je suis tombée, et j'ai eu mal ...
- Comment avez-vous réagi face à votre premier cadavre? Jamais vu de cadavres humain, mais tous les cadavres des pitits zouazillons écrabouillés par les vouatures que j'ai vues m'ont rendue triste ... ou alors m'ont donné la gerbe ... je croua que c'était plutôt ça, ouais ...
- Qu'avez-vous vu en unité? Toujours des trucs passionants ... sont formidables ces policiers, d'ailleurs, je vous conseille à tous de regarder New York Unité Spécial, sont trop forts.
- Comment avez-vous réagi? Mieux que vous le pensiez? Ben une foua y'avait un gars qui avait violé une femme avec un couteau. Ma première réaction a été de serrer les jambes ... Simple réflexe.
- Quel rapport entretenez-vous avec vos collègues? on essaye de ne pas presser les choses pour l'instant
- Vous donne-t-on des responsabilités? Nan, il me semble que mes parents n'ont toujours pas compris que j'étais majeure...
- Avez-vous confiance en vos collègues? Partez-vous en intervention avec n'importe lequel sans appréhension? Oué, j'ai confiance en eux. Non, je n'ai aucune appréhension, je sais utiliser mes poings.
- Avez-vous peur en partant sur une intervention? ça dépend où je doua intervenir ... si je surprends des couples le dimanche, je pense que j'aurai un peu peur qu'on ne soua pas samedi (cherchez à comprendre ma phrase, moua même je la comprends pas ...)
- Qu'est-ce que vos supérieurs vous ont demandé d'améliorer chez vous? Qu'est-ce que vous amélioreriez chez vous? Je n'ai pas encore chopé le numéro de téléphone du Bon Dieu, donc je n'ai pas eu l'occaz de lui demander ce que je devrai améliorer chez moua ... Mais je pense qu'il aura du fil à retordre pour trouver ! lol ! Sinon, si je pouvais améliorer quelque chose en moua ce serait mon menton.
- Que faites-vous lorsque vous avez le cafard? Je prends de l'insecticide
- Qu'est-ce qui pourrait vous faire craquer en école? Pas mes os en tout cas ! Mes os ne craquent jamais ... j'ai de l'hyper-élasticité osseuse, ça me permet de me contortionner sans jamais avouar mal. Et ça n'a pas changé depuis que je suis à la fac ...
- Quel est votre plan de carrière? Aller devant, et puis à drouate
- La Gendarmerie vous a-t-elle déjà déçue? Ouais, un jour j'étais ptite et j'ai vu un flingue pendre à la ceinture d'un policier. Je lui ai demandé de me laisser jouer avec, et il m'a dit non ... Depuis, ma frustration n'a cessé de grandir ... Je veux cette arme ! Je veux cette arme ! Donne moua cette arme ! Laisse moua jouer avec ! cette petite voix crie en moua sans cesse ... toutes les nuits je me réveille en sueur, je revoua cette scène, je revoua le policier, je revoua mes petites mains pointant vers le fusil ... je sens encore mes joues se mouiller de larmes de tristesse et de chagrin ... cette déception intense je la sens encore ... souvent je crie, je hurle pour que le Bon Dieu m'entende dans mon désespouar ... et tout ça pour un flingue ... Ma vie a été un calvaire dès ma plus tendre enfance ...
Non mais vous avez vraiment cru mes histouares ???