Articles du jour

Déjà en 2007 !

C'est marrant, à l'heure où j'écris, je suis déjà en 2007, et je pense à ceux qui sont encore dans la pauvre tite année 2006 ... les pitits grenoblois qui grelottent par exemple ! lol ! Ho, vous croyez quoi ? On est en avance sous les tropiques !

Enfin enfin enfin, ne nous attardons pas sur de piètres détails ...

Je vous souhaite
à tous une
super méga année !


A tout ceux qui passent le bac cette année, les exams de fac, ou ceux qui prendront leur retraites (bonne retraite à votre entourage !) et tout et tout et tout le bonheur du monde !

Et prenons tous ensembles nos résolutions pour cette nouvelle année ...

Les miennes sont déjà prises :

- passer le permis (coute que coute, avant la fin de l'année, je serai au volant de la tu-ture de papa !)
- essayer de regarder mes pieds en face à face et régler une fois pour toute notre facheuse ... heu ... "aversion" ...
- me mettre à faire un peu de sports (histoire de faire plaaaaaaaaisir à certains ! humpf ... lol je rigole ! je vais essayer d'utiliser un peu mon corps à bon essient ! lol)
- passer le casting de Star Ac' ... hum ...
- faire la vaisselle tout les jours (pfiouuuuuu ! comme c'est dur !)
-
réussir à convaincre le frérot moderne que Paris Hilton chante bien
- m'acheter un livre de cuisine de débutant pour jeunes mangeurs quotidien de pâtes (j'sais pas si ça existe ... sinon j'en écrirai un avec un peu plus d'expèrience, mais c'est pour une prochaine résolution ça ... chaque chose en son temps voyons !)
- et réussir mon année bien sur !



(juste un détail : c'était de l'humour pour le casting de star Ac' ...)

Articles du jour

Messieurs, vos cravates ?

Aaaaaaaaah la période des fêtes ! Les cadeaux sous les sapins et les verres de champagnes avalés à grosses goulées ! Les belles tenues élégantes sorties spécialement pour cette période sacrée de l'année ! C'est beau Noël ! C'est beau le Nouvel An !

Mais vous savez ce qui est plus beau encore ? C'est de voir un mec en cravate, alors qu'on l'a vu tout le long de l'année en simple t-shirt, ou chemise quand il faisait un effort ... C'est mieux que beau ... c'est tordant ! (et c'est bien le cas de le dire lol)

Mais comme c'est difficile d'attacher une cravate ! ouille ouille ouille ! Nous les filles on a pas ce genre de problèmes (quoi qu'avec les talons hauts, on compense largement, m'enfin bref) ...

C'est dur d'attacher une cravate, surtout pour un débutant en la matière, mais vous savez quoi ? Y'a un charmant pitit site http://www.noeud-de-cravate.com/ qui vous apprends toutes les "ficelles" du métier !





Je me suis gavée sur ce site lol ! Maintenant je peux vous faire tous les noeuds possibles et inimaginables ... encore mieux qu'un marin ! lol !


Joyeux cravates messieurs !

Zoyeux Noel !



j'l'ai dessiné moi même le pitit papa Nowel ! lol

et je dédie une tite chansounette à un gars très "moderne" :

Zoyé Nowel
Zoyé Zoyé Nowel,
Zoyé Nowel
Zoyé Noweeeeeeeeeeel (ton plus grave)
Zoyé ... ni ni ni ni ni ni ni ni
ni ni ni ni ni ni niiiiii !
Zoyé Zoyé Zoyé
Zoyé Nowel !
Zoyé Nowel wel wel !
pam pam pam !

Articles du jour

Nouvel artiste !

Une vidéo sympa que mon frérot m'a montré sur youtube hier :
http://www.youtube.com/watch?v=JzqumbhfxRo

C'est un jeune Norvégien qui fait des prouesses musicales (et c'est bien le cas de le dire !) et qui "joue" du piano et de la batterie sans en avoir jamais fait ... y'a pas à dire, y'a de quoi faire fort la!

Y'a même de la zik "orale" :
http://www.youtube.com/watch?v=o9698TqtY4A
(marrante la coiffure lol)

Il a fait plusieurs vidéos, dont un pitit "court métrage" marrant :
http://www.youtube.com/watch?v=LkLjtWHjySM
J'adore le chiot ^^

L'est trop fort ! J'suis fan ! lol

Articles du jour

Pitit papa Nowel



Cher pitit papa Nowel,
Je constate avec stupeur qu'aujourd'hui on est vendredi soir le 22 décembre, et je ne t'ai toujours pas envoyé ma liste de cadeaux !!!!! Et comme je sais que tu ne travailles pas le week-end, je crois que ça va être un peu juste juste pour ma commande de cadeaux, mais je ne te demanderai pas grand chose ... ptet une tite broutille ou deux, ou trois ...

Tout d'abord, papa Nowel, je me demandais si c'était possible pour toi de me livrer un cerveau ... mais pas en kit hein ! j'aurai trop de mal à le monter ! et puis fais gaffe à pas me prendre celui d'une blonde ... ça risque de ne pas aller avec mon teint.

Ensuite, j'aimerai bien un peu de Clara Morgan, mais pas trop ! le buste me suffira amplement.. Je ne t'en demanderai pas trop non plus papa Nowel, parce que je sais que tu es vachement occupé avec tout les pitits enfants du monde entier ...

Sinon, je me disais que tu pourrais me faire très plaizir en me livrant un pitit Protéine ou une tite Vitamine chez moi ... J'en prendrai grand soin, j'te jure !

Mais avant tout ça, tu crois que tu peux me livrer de bons résultats aux exams aussi ? Enfin, juste comme ça hein, pour savoir ... parce qu'avoir un cerveau c'est bien, mais faut savoir s'en servir ... A propos, n'oublies pas mon mode d'emploi quand tu me livre mon pitit cervô tout neuf !

Tu me livreras tout ça dans mon pitit appartement à La Tronche, hein ? Chemin des Grenouilles ... (non ce n'est pas moi qui ait choisi mon adresse ... Je n'ai pas de cheminée, mais c'est pas grave, tu peux toujours descendre par le conduit de chauffage qui me fait aération en fait ... Tu trouveras de l'herbe dans mes chaussettes pour que tu puisses donner à manger à tes rennes, qui seront, je suppose, fort fatigués cette dure nuit ...)

Merci pitit papa Nowel !

Fait un gros bizoo à maman Nowel de ma part !


PS : heu .... ce serait possible de me livrer un pot de vaseline et une b.... en légo stp ? C'est pour un pote ... il est un peu ... heu ... un peu, comment dirais-je ... ? Il est un peu ... timide !

Articles du jour

Un homme et une goutte de bonté


Tout à l'heure, je suis allée faire une tite ballade autour du vieux cratère qui se situe près de chez moi avec mon papa, ma maman, et un ami à eux. Bien sur, on a marché, et on a bavardé un peu, quand la discussion a pris un nouveau sens, avec une question tout à fait ... heu ... ce que je qualifierai de "inattendue" ... oué, c'est bien ça ...

"Quel est le pourcentage de bonnes personnes sur cette Terre ?"

La première chose que je me suis dite dans ma tête, c'est "et merde, reparti pour un bon débat sur le bon et le mauvais, le vertueux et le pêcheur, la fatalité et le néant !" ....

Nan, en fait, ma première pensée c'était "ptin qu'est-ce que je fous moi à me balader avec des quinquagénaires philosofo-matheux moi ?" mais cette réflexion bien sur, je me la suis gardée bien pour moi.

"Quel est le pourcentage de bonnes personnes sur Terre ?"

Ma maman a répondu sans hésiter : "90% sont bonnes ! le reste ce sont des mauvais, mais je pense vraiment qu'il y a une plus grande quantité de bonnes personnes sur Terre que de mauvaises ..."

L'ami en question a dit : "moi je pense que c'est 65% de bonnes personnes et 35% de mauvaises, car de nos jours, les gens sont de plus en plus mauvais ..."

et toi Pipou ?

Je n'ai eu rien à répondre sur le coup.

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi cette question m'a laissée un peu perplexe. Pas que je l'ai trouvée complètement stupide et dénuée de sens, je n'irai pas jusque là, quoi que ... mais juste que ... on a pas réponse à tout, encore moins à des trucs concernant la nature humaine ! C'est du propre de l'homme de se questionner sur soi et sur son environnement, certes, mais ...

Je me suis dit "peut on vraiment calculer un truc pareil ?" ...

Faut être quand même un peu timbré pour se poser ce genre questions de "grands philosophes charlatans". Mais je me demande si c'est du bidon pur et simple, ou alors c'est moi qui suis encore trop jeune pour comprendre les choses de la vie ... Enfin je sais pas quoi, la bonté et la méchanceté ça se calcule pas comme des moutons non plus, et ça existe chez tout le monde. Une personne n'est pas complètement bonne, ni complètement mauvaise, et c'est encore plus une notion subjective qu'autre chose. Les visions de chacuns sont différentes, elles dépendent des pays et origines de la personne, de sa culture, des religions et croyances des gens ...

Et puis sinon on retombe dans l'éternel débat :
L'homme est-il bon de naissance et rendu mauvais par les institutions de la société ? ou naît-il mauvais ?

Y'a de quoi se poser des questions je crois ... J'ai eu le temps de cogiter tout ça dans mon pauvre pitit cervounet, pour répondre finalement : " Je ne sais pas ..."

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, ça pourrait vous paraître complètement stupide, mais ça me laisse encore perplexe cette question et je me questionne sans cesse sur ma réflexion à moi aussi.

Mais comme mon copain Socrate le disait si bien "Je sais que je ne sais pas, donc je sais ..."


j'le sais, mais j'sais pas que je le sais alors, j'le sais .
C'est facile de savoir ... suffit de savoir savoir

Articles du jour

On fait des conneries ...

C'est con de dire ça comme ça, on fait tous des conneries, plus ou moins grandes.
Ca peut aller de la vaisselle cassée, ou jusque les envies d'en finir avec tout. Je parie que tout le monde en a déjà eu envie, ou alors, y a déjà songé. Moi en tout cas, voui ...
Et je regrette. C'est tellement con quand même de faire le con comme ça, mais, on ne s'en rends pas toujours compte, et des fois c'est déjà trop tard ...
J'aimerai tellement changer les choses, changer le passé, me changer moi ...
Mais y'a plus rien à faire ?

Articles du jour

Mon ombre !



Okay, y'a les traces des pattes de mon férôt
à côté, mais bon, c'est quand même chouette de
pouvoir prendre son ombre en photo sur du sable
en plein hiver, nan ?

Il faut que quelqu'un l'aide !

Je ne vais pas vous présenter mon grand frère (moderne) à nouveau, car je l'ai déjà fait au début de ce bologue. Mais aujourd'hui je le montre sous un nouvel angle, à travers ses talents de photographe en herbe !
Eh voui chers lecteurs, si il y a une chose qu'il sait magnifiquement bien faire, c'est jouer avec mon super numérique du futur ! Et il sait l'utiliser à merveille !
Il y a quelques temps d'ici il prenait encore des photos avec le doigt sur l'objectif, mais il s'est amélioré maintenant : il ne mets plus le doigt dessus ... Aujourd'hui, il enlève le doigt, mais il enlève aussi la moitié de son visage de la photo !
Mais c'est pas grave frérôt, un jour tu photographieras les mannequins pour Elite Model Look ... après un peu d'entrainement, certes, mais un jour tu y arriveras, j'en suis sûre !
Il ne faut jamais décourager
ceux qui peuvent devenir des futurs
génies en la matière ... m'enfin bon
dans ton cas, reste encore à voir lol !

Articles du jour

Un bon dicton ?

S'il n'y a pas de
solutions,
c'est qu'il n'y a pas de
problèmes !
eh oué,
c'est aussi
simple que ça ...

Articles du jour

Prince Charmant

C'est marrant, quand on tape "Prince Charmant" sur google image, on trouve ça :




Et dire que j'habite au "Chemin des Grenouilles" ...

(long soupir ...)

Articles du jour

Chez un mec ...

aaaaaaaaaah ! si vous saviez !!! lol
On tombe parfois sur de drôles d'images en surfant sur des blogs, dont celle ci, qui sors d'un blog d'une ado en pleine effervescence, et elle m'a bien fait rire, avec la découverte du corps masculin et gna gna gna, Brad Pitt sur le mur, ou MichaËl machin truc de Prison Break dans les agendas, avec les discussions typiquement "féminines", entre parler chiffons et parler mecs aux beaux yeux ou aux beaux pecs ... C'est con l'adolescence quand même, surtout chez une fille !
Perso, cette image, je la trouve un peu ... heu ... comment dirais-je ... "grotesque" ... oué, grotesque, c'est le mot ! Y'a pas idée de foutre un gars pieds nus comme ça dans une image ! ça gache tout ! non mais franchement ... Et puis d'abord, un homme, c'est pas une voiture, on décortique pas les pièces comme ça pour savoir quelle est la meilleure. C'est comme les élections de toutes les Miss (au fait, Miss Picardie vient d'être élue Miss France 2007 !!!! bah quoi ? je m'informe, c'est tout hein ! ) , où on s'intéresse purement au physique, et ça, je trouve ça déplorable ...
Et ceux qui m'ont eu sur msn ont forcément eu part de mes commentaires ... et ceux qui m'ont eu sur msn m'ont aussi donné leurs réponses qui sont, je dirai, très diverses :
papy : je ne regarde pas les mecs mon enfant
une cop' lesbienne : c'est un mec à poil avec sa b*** cachée, et c'est comme un test pour savoir si t'es pervers(e) ou pas
mon ex-capitaine : la b*** ! tout de suite !
et pipou ? le porte feuille ! lol

Peinture corporelle

Voici une très jolie peinture corporelle que j'ai trouvé, mais si quelqu'un pouvait m'expliquet ce que tient la blonde avec ses deux mains, ce serait très gentil, parce que je comprends pas trop trop là ... et je doute fort que ce soient ses genoux ...


Mais qui est-ce ???


Je n'aurai pas rêvée de photos plus illustratives de ta personne papy ! Lol !
C'est quand même con que tu viennes à Grenoble pour fêter le Nouvel An juste quand je ne suis pas là ! (J'aurai presque cru que tu le fais exprès, mais bon, je n'oserai jamais avoir ce genre de pensées à l'égard de mon papy !). Sache que tu vas beaucoup manquer à ton enfant qui penseras très très fort à son papou adoré ! D'un autre côté, heureusement que je m'en vais, parce que je sais que si j'étais restée, j'aurai commencé la nouvelle année complètement déjantée, alcolo et joint adict ! lol
Et n'oublies pas papy ...
INSOMNIE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!
Eh voui ... c'est lui qui m'a tenu compagnie pendant mes longues nuits d'insomnies ...
Donc merci à toi papy de m'avoir trouvé des remèdes et "histories" pour me faire dormir, même si rien n'a jamais marché ... Je commence une nouvelle nuit d'insomnie en ta compagnie, mais là je me demande même si ce n'est pas toi qui m'a contaminé lol !

Une histoire

Un savant écrivain en herbe m'a écrit une charmante petite histoire pour mettre sur mon bologue ... Encouragez-le, je vois en lui un avenir très prometteur dans le monde magnifique de la littérature ...
L’automne reste ma saison préférée. Je marche sous les arbres et mon seul compagnon est le bruissement qui se produit à chacun de mes pas. Les feuilles orangées virevoltent autour de moi dans un balai complexe. Je ne peux m’empêcher de sourire, et de sentir mon corps devenir de plus en plus léger. Inconsciemment, j’allonge ma foulée, mes jambes partent de plus en plus haut, de plus en plus loin. Sans m’en rendre compte, je me mets à courir, à bondir. Ma vue se brouille, et je ne distingue plus qu’un patchwork de lumière et de couleur.

Au pied d’un arbre, un petit chat observe un homme qui court sans but, un sourire niais sur le visage.

Le moment où mon pied touche le sol n’existe plus. Je vole. Je m’élève tout doucement, et mes yeux se ferment. Je sent l’air frais pénétrer mes poumons, et je le recrache brûlant. Mon sang cogne contre mes tempes. J’oublie qui je suis. Je ne suis plus que ce battement régulier qui parcours mon corps. J’oublie la forêt … Mais la forêt ne m’oublie pas.

Au pied d’un arbre, un petit chat observe un homme qui vient de percuter un arbre, et qui s’affale lourdement sur le sol.

Quel choc ! Une chute de dix milles pieds pour réintégrer mon corps douloureux. Je caresse du bout des doigts le compost humide sur lequel je suis étendu. Une odeur de moisissure assez agréable m’entoure et me pénètre. Mon esprit s’enfuit, me glisse sous les doigts, une brume inquiétante s’empare de mes yeux clos. Et soudain …

Au pied d’un autre arbre, un petit chat s’approche d’un homme étendu au sol, et commence à lécher le sang qui s’écoule de son front.

… Une langue râpeuse commence à parcourir timidement ma joue. Je n’ai pas la force de tourner la tête et d’ouvrir les yeux. Je frissonne. Au rythme des caresses, la brume qui trouble mon esprit se modifie, pour finalement abhorrer les traits d’une dryade.

Au pied du nouvel arbre, un petit chat lèche le visage d’un homme étendu au sol, et se met à ronronner de plaisir.

Je vois ses deux yeux pleins de malice plongés dans les miens. Son nez troussé et ses grandes oreilles, qui dépassent de ses cheveux sales, lui donnent un air mutin extrêmement séduisant. Je m’abandonne à ses caresses.

Au milieu d’une forêt, un petit chat lève la tête, intrigué, et s’approche précautionneusement de …

Je sens ses doigts courir sur ma poitrine et s’approcher avec une langueur extrême de …
Il m’est impossible de détailler ce qui suivit. De ma vie, j’ai la certitude de ne jamais revivre une telle expérience. Je me suis réveillé plus tard, je ne saurais dire combien de temps. J’ai cru, tout d’abord, avoir rêvé. La preuve de mon aventure est venue plus tard, lorsque j’ai enfin retrouvé mon petit appartement et que je me suis déshabillé. Elle s’étalait orgueilleusement sur ma poitrine, et ne l’a plus quittée depuis.

Merci Geo pour ta belle histoire !

je garderai ton identité secrète, promis !

Articles du jour

DTC

Souvent quand j'ai demandé à un pote à moi où il était, ou s'il savait où j'avais mis mes affaires, il m'a répondu : DTC. Quand je lui demandais ce qu'était DTC, il me répondait avec un grand sourire, que je devais m'éduquer un peu ... DTC ... DTC ... Mais qu'est-ce donc ???? Je ne l'ai compris que plus tard, un jour, alors que je retournais de chez l'ophtalmo et que je suis tombée sur cette affiche ...



Qui a pensé que DTC ça voulait dire autre chose ? lol

Articles du jour

Conduire ...


Depuis que je suis toute petite, je rêve de conduire une voiture ... Je me suis imaginée au volant d'une super BM noire décapotable dès que j'ai vu mon tout premier James Bond, et là ... là fut née le plus grand rêve, la plus grande motivation de ma vie ... Conduire !!!! Conduire, être libre comme l'air, aller où on veut, sans dépendre de qui que ce soit (sauf des pompistes, mais bon).
En m'asseyant dans une voiture, à l'avant, à côté de mon papa quand il conduit, je me suis souvent imaginée à sa place ... sauf que moi, je conduirai avec un look un peu plus ... "classe", plus moderne, plus sophistiqué quoi, genre, lunettes de soleil et cheveux au vent, avec le toît grand ouvert ... Bonjour les noeufs mais merci L'Oréal ! lol
C'est beau de rêver, mais un tout pitit problème se pose ... pour conduire, il faut passer le permis. Pour passer le permis, j'ai besoin d'apprendre à conduire, pour apprendre à conduire, je dois prendre des cours, et pour prendre des cours, j'ai besoin d'une auto école qui veut de moi !!!!! Mais personne ne veut de moi ... snif ...
Et comme mes parents m'adooooooooooorent et qu'ils me font tellement confiance, je n'ai toujours pas pu passer, ne serait-ce que m'inscrire ! Eh voui, à cause d'eux, je prends toujours le tram, et je n'ai toujours pas réalisé le fantasme de ma vie ... mais vous savez quoi ? J'ai pris ma décision : je vais passer le permis ... TOUTE SEULE !!!!!
Et je m'y mets dès l'année prochaine ... nouvelle résolution 2007 ! Avant mes 20 ans, je l'aurai ce pitit papier rose, foi de pipou !
Et puis, s'il y arrive lui, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas MOI !


hein papa ? hein frérôt moderne ?
hein pitit TOulonnais ?

Articles du jour

Encore une nuit ...


Il est 3h54 du matin, et je ne dors toujours pas. Encore une de mes nombreuses nuits d'insomniaque invétérée. Je ne fais même plus de sieste la journée, et je n'arrive toujours pas à dormir corrrectement. Je suis terriblement fatiguée. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir dormir le soir comme ça ... J'ai terriblement envie de retrouver le sommeil à nouvô ... Je ne savais pas qu'il me manquerait autant, et pourtant ...
Qu'est-ce qu'il me manquerait pour bien dormir ? Un oreiller bien molleux ? Une couette bien chaude ? Une obscurité parfaite pour pouvoir fermer l'oeil tranquillou ? Ou encore le lourd silence qui plane sur tout l'immeuble ... Non, en fait ce qui me manque, c'est toi ... toi, mon sommeil ...
Il me faut de la morphine, des herbes aromatisantes qui font dormir, même une berceuse m'irait ... mais pitié, faites moi dormir ! Je vous en supplie, faites moi dormirrrrrrrr ! J'en peux plus là, je craque ... Je craque vraiment.
Si quelqu'un a une solution à me proposer
n'hésitez surtout pas, je suis prenante de tout ...
Par contre papy, oublies la m***********, je le ferai pas !

Articles du jour

Coup de foudre !

Ca y est ... j'ai trouvé mon futur mari !


Pipou adore !! lol

Articles du jour

Oh toi ! ...et moi


Regardes cette photo que je viens de trouver sur mon pécé ! C'est toi et moi !!!
Toi, la main gentiment posée sur ma tête comme le grand frère protecteur que tu es pour me bénir, moua, pitite pipou, agenouillée devant toi, en signe de respect pour ta magnifique grandeur ...
Pfffffffff ! n'importe quoi ...

Dire que c'est maman qui nous a obligé à prendre la pose pour la photo !!! Elle a de ces idées des fois ...
En plus, la veille j'ai eu droit à ma (longue) leçon de morale sur les méfaits du tabagisme ... "Mais maman je ne fume pas ! Je ne fume pas ! Je te jure que je ne fume pas !" Mais comme d'hab, tout le monde m'écoute dans cette maison !
C'est pour ça que le lendemain c'était : sois disciplinée, sois sage ! Et voilà le souvenir désastreux que je conserve ...
C'est bien les parents ... lol !

Articles du jour

L'image de la semaine


Voici l'image de la semaine
Je trouve cette image magnifique, surtout qu'elle représente ma plus grande idole, la plus fatale de toute les fatales que l'histoire du cinéma a connu jusque là ...
Si vous la reconnaissez toujours pas, vous êtes bien incultes ! lol