Articles du jour

Jean Noël Président !!!


Un groupe de personnes s'est retrouvé, lors de la réunion de lancement de campagne du Député Jean-Luc REITZER qui a eu lieu ce lundi 14 mai à Altkirch. Pour le soutenir lors de ces élections, ils ont décidé de créer un Club de Supporters. Une première en Alsace. Nous avons décidé de vous proposer un entretien avec son Président nouvellement désigné, Jean-Noël LITZLER.


Entretien avec Jean-Noël LITZLER, son Président

Jean-Noël Litzler, vous venez de créer ce "blog des supporters de Jean-Luc Reitzer". Qui êtes-vous?

J'ai 20 ans et j'habite à Henflingen. Je termine actuellement ma première anée de droit à la faculté de Grenoble où une spécialité spécifique, la science politique, me permet de profiter de ma passion qu'est la politique et m'aide à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Grenoble m'a également permis de voir autre-chose, une nouvelle région.

La politique est donc votre passion...
Oui, c'est même quelque chose de naturel pour moi. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir grandi sans elle. Dès l'école primaire, je m'intéressais déjà aux débats. J'ai cependant attendu ma majorité pour adhérer au parti car j'aime beaucoup prendre mon temps, voir comment cela se passe, ne pas foncer directement. Pour moi, un parti politique est un lieu de débat et de conversation. Un lieu de partage et d'idées. Un lieu de rassemblement et d'unité où l'on construit un projet pour l'avenir et l'amélioration du quotidien des gens. C'est cette philosophie qu'à Jean-Luc Reitzer. Depuis 2002, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier. Il m'a notamment invité à visiter l'Assemblée Nationale. J'ai été marqué, car Jean-Luc Reitzer est quelqu'un de très agréable qui a le contact facile. Je garde de lui une grande sympathie. Je suis impressioné de l'affection qu'il a pour les gens, la sincérité de ses convictions. Il va jusqu'au bout de ses idées. Il est proche de la population. Il bosse énormément sur les dossiers pour les mener à bien et à fond.

Jean-Luc Reitzer est donc pour vous un homme politique de proximité...
Un homme politique de proximité, mais aussi un homme politique qui suit ses dossiers jusqu'au bout pour faire aboutir les choses. Son combat, par exemple, pour l'hôpital d'Altkirch, est un exemple. Son action est exemplaire. Il a multiplié les démarches pour assurer l'avenir de la structure. Cette action a été réalisée avec dynamisme, conviction et sincérité. Il est prêt à prendre tous les problèmes du terrain et à les soutenir au plus haut pour arriver à défendre la circonscription et l'intérêt général.

C'est ce message que vous souhaitez faire passer à travers ce blog?
Dans mon esprit, je me suis dit qu'on était un peu renfermé sur nous-même. Et, surtout, les gens ont parfois des "clichés" sur la politique ou sur telle ou telle action politique. J'ai la conviction qu'il faut expliquer aux gens que la politique construit notre avenir, notre destin. Il faut aller de l'avant, défendre nos convictions. Ce blog doit permettre de dialoguer, de communiquer, de débattre sur tous les sujets qui concerne la société entière, la circonscription en particulier. Ce blog doit aussi nous permettre d'expliquer la politique de Jean-Luc Reitzer, d'éclairer davantage encore les gens sur l'action quotidienne de notre député.

Et ce "Club des supporters"?
Nous sommes un certain nombre au sein de la circonscription à nous être rassemblés pour défendre et soutenir les actions de Jean-Luc Reitzer. Nous entendons mener des actions jusqu'au 10 juin en faveur de sa réélection avec des gens de tout âge qui ont une jeunesse d'âme et d'esprit. Nous voulons fédérer pour notre idéal. Ce "Club des supporters" est ouvert à tout le monde. Il est ouvert au dialogue, aux personnes qui veulent aller de l'avant et permettre à la circonscription d'évoluer positivement sous l'impulsion de l'action dynamique de notre député Jean-Luc Reitzer. C'est ensemble que l'on construit l'avenir, ouvrons nos portes. Ensemble, faisons le choix de l’action. N'hésitez donc pas à nous rejoindre.




Je suis fière de toi, Monsieur le Président :-)
signé : crevette