Articles du jour

La politique mauricienne


Vous ais-je déjà parlé de mon petit pays ? Non ?
Eh bien je vais vous éclairer un peu avec le magnifique soleil mauricien ...

Ma ptite ile a obtenue son indépendance le 12 mars 1968.


Quand elle l'a obtenue, le Premier Ministre (sir Seewoosagur Ramgoolam) à dit dans son discours officiel :

"Notre île était au bord du précipice ! Mais nous allons à présent faire un grand pas en avant !"







Ses acolytes n'en étaient pas moins bavards.

Lors de l'inauguration d'une piscine publique, un Ministre a annoncé très fièrement :
"Pour les hommes je fais des pissoirs, et pour les filles je suis fier de faire des piscines !"
(Qui a dit qu'il devait y avoir égalité entre les deux sexes ?)

Ce même ministre était très fier de ses deux enfants, qui avaient tous les deux fait des études de médecine. D'ailleurs, en les présentant un jour à un de ses collègues il a dit :
"Voici mon fils, médecin, et ma fille, médecine !"
(on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, nan ? alors ... on peut bien faire des études de médecine et devenir médecin après ... ou rester médecine ...)

A Maurice, les politiciens mettent du coeur à l'ouvrage ... même qu'une fois, un Ministre des Pouassons tout frais ( c'est le ministre qui est tout frais hein) est allé à la bibliothèque chercher un bon ouvrage sur la pêche et les pouassons. Quand le bibliothécaire lui a demandé quel auteur il cherchait, il a répondu "1m53 !".
(Il n'était certainement pas très grand, ça c'est sur ...)




Voui, je sais ... ils étaient pas très fûtés ces ministres ... mais heureusement, on a fait de grands progrès grace a eux ... Notre énorme pas en avant n'a pas été fait encore, donc on est toujours au bord du précipice ... Bonne chose ?

2 Comments:

Blogger SOniaque said...

ben déja ils sont plus marrants que les notres les ministres Mauriciens....

jeudi 27 juillet 2006 à 08:07:00 UTC+1  
Blogger pipou said...

un peu plus creux aussi ! lol
mais ça inspire pour faire de bonnes blagues et briller en société ! lol

jeudi 27 juillet 2006 à 13:30:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Home