Articles du jour

L'attaque du poulpe : la suite

Alors ça, c'est le second poulpe de Nico, parce que bien sûr, il a réussi à pêcher deux poulpes (sinon ce ne serait pas le second poulpe de Nico, mais le premier ... logique, nan ?)


Mais quelques explications s'imposent :
ce poulpe est de couleur poulpe (à c'qu'i paraît y'a une couleur poulpe, mais j'ai beau être une artiste en herbe dans la peinture et l'expression picturale artistique, je ne connais point cette couleur). Bref, ce poulpe est de couleur poulpe.

Hum. La suite ?

Ce poulpe a 6 tentacules au lieu de 8 (pour les incultes, les poulpes ont d'habitude 8 tentacules, mais il peut arriver qu'ils en perdent quelques unes durant leurs vies, pendant des duels sanglants avec leurs semablables ou leur con semblables... bref, passons).

Le poulpe en question pèse 1 kilo et 350 grammes. je ne sais pas si c'est lourd ou pas.
Attention ! un poulpe c'est pas une pieuvre. Normal. Faut pas les mélanger entre eux. Le poulpe c'est le mari de la pieuvre. Facile a distinguer. Le poulpe c'est le masculin, et la pieuvre c'est l'incarnation féminine. En résumé, y'en a un qui est masculin, et une qui est féminine. Logique qu'ils soient maris et femmes, nan ? (sauf si l'on suit ma théorie de la ressemblance physiologique dans une relation amoureuse, mais ceci est un autre article de ce blog, et nous n'y reviendrons pas.)

Bref bref ...
Moua, ce que je conclus par l'observation minutieuse de ce poulpe, c'est qu'il a des yeux effrayants, et que la photo elle me fait peur :-/

Vala Nico, tu as eu ton article sur ton poulpe.
Ma conscience est claire maintenant.