Canards
L'article d'aujourd'hui portera sur un sujet très intéressant. En effet, nous allons parler aujourd'hui de la creature merveilleuse, qui est le canard.
Qu'est-ce qui fait du canard un animal si particulier (au point d'avouar un article complet rien qu'à lui sur mon bologue) ?
Tout d'abord, comme tout bon article le mérite, une présentation objective du sujet, et pour ça, rien de mieux qu'un bon dictionnaire bien gros, bien lourd, bien compliqué.
Canard.
Oiseau au large bec applati et aux pattes palmées qui nage très bien (mari de la canne, papa du canneton)
heu ... je crois que je me suis trompée de dico la ... C'est à qui le Robert Junior ? Pas en moua en tout cas ... il n'a même pas le mot Orgasme !!!
C'est malin, ce fichu Robert Junior a gaché mon entrée théâtrale !
Bref. Recommençons.
Canard.
Oiseau palmipède (nomdidjou pourquoi qu'ils parlent de pieds dès le second mot ?) de la famille des anatidés (ptit âne pour les z'intimes), bon voilier, migrateur à l'état sauvage, se nourissant de particules végétales ou de ptite proies trouvées dans l'eau et retenues par des lamelles du bec.
> Bon, ptite intervention de la canologue (l'experte en canard pour les z'incultes) pour expliquer la définition ci dessus en langage humain. Un canard, il a des pieds (je sais, personne n'est parfait ... mais bon) et c'est un bon navigateur, parce qu'il a un zoli voilier (les filles, si ça vous z'intéresse ...) et il a un certain charme sauvage ... rebel ... un peu le James Dean du lac. Il est végétarien et sait parfaitement se servir de sa bouche (habilité d'abord !)
Le canard cacane et il nasille (en gros, un canard ça fait coin coin)
Il existe plusieurs races de canards, à savouar Le Canard Colvert, qui, comme son nom l'indique, a un col vert très élégant, Le Canard de Barbarie, et Elvis, Fonzie, Seymoor, et j'en passe !
Article chipé surle net, à propos d'un colvert :
Le canard colvert, le plus répandu en Suisse, appartient à la famille des anatidés (ouais, ça je vous l'avais dit plus haut) comme les cygnes, les oies et toutes les autres espèces de canards. Le mâle d'un poids de 1100 à 1200 g (plutot pas mal pour un ouaseau hein ? surtout qu'il vole et qu'il nage ! soulever ce poids dans l'air c'est rien de facile ! moua je baisse le crâne) se caractérise par un bec jaune, une tête vert bouteille, un étroit collier blanc et une poitrine rousse (un bon sens de la mode ce colvert ... il assemble les couleurs de façon tellement majestueuse ! Décidé, je conseillerai Colvert à Dior pour son prochain défilé parisien). La femelle d’un poids de 950 à 1100 g est d'apparence plus discrète avec un plumage brun tacheté et un bec jaunâtre à verdâtre, souvent orangé sur le côté. En été, les adultes perdent pendant plusieurs semaines leur plumage nuptial (ouuuuuuuuh ! la drague ! fascinant !). Le mâle ressemble alors beaucoup à la femelle : c'est le plumage d'éclipse (Travelo Way ! yeah !). A l'automne, ils retrouvent leur plumage de noce, et les couples commencent à se former (Ouuuuuuuuh ! que c'est mimi !). La cane pond 6 à 15 œufs qui éclosent à partir du mois de mars (futurs poissons ou futurs béliers ? ces canards rentrent dans la peau de tout le monde). Les jeunes sont aptes au vol à huit semaines.
Maintenaaaaaaaaant, passons à l'étape suivante : les expressions avec le mot canard.
- canard boiteux : personne qui ne suit pas le même chemin que les autres (un fort dans l'âme !)
- canard : fausse note criarde
- canard : morceau de sucre trempé dans le café, l'alcool, etc ...
- canard : tasse à bec pour faire bouare les malades
- empennage canard : empennage horizontal placé à l'avant du fuselage devant la voiture.
- fam : fausse nouvelle
- fam : journal
Qui ne connaît pas le grand Journal "Le Canard enchaîné" ? Ben, il est grand parce qu'il y a le mot Canard dans le nom.
Et même le Grand Restaurant "Le Canard Huppé" ! Huppé parce que Canard ...Ca dit tout !
Canard ça commence par la troisième lettre de l'alphabet, et par conséquent, il fait partir des premiers.
De plus ... Un canard, ça peut nager, voler et marcher sans sautiller !
Peut-on faire mieux messieurs ? Je ne crois pas, nan.
2 Comments:
ouais, bah y'a pieds dedans, et c'est c'qui compte !
y'a aussi se faire canarder mais je t'explique en privé sinon tu vas gueuler...
Enregistrer un commentaire
<< Home